Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Journal de bord d'un périple au long cours sur les océans Atlantique et Pacifique sur notre voilier "Ramatoa". Il relate l'avancement du projet du début à son aboutissement... du "Rêve à la Réalité".

Publicité

9.Bilan du matériel de pêche.

Bilan initial du 04/08/2007.

Voilà enfin un domaine où le bilan n'est vraiment pas brillant ! Bien sur nous avons pêché des poissons... mais beaucoup moins que d'autres bateaux ! A cela deux explications :
- Je ne suis pas un grand pêcheur... c'est certain... mon expérience était nulle au départ et elle s'est enrichie au contact des autres bateaux et des pêcheurs plus chevronnés.
- Le matériel embarqué était suffisant en nombre mais largement sous dimensionné (30-35 lbs au lieu de 80-85 lbs). Un gros moulinet à tambour tournant garni de 80/100 au minimum semble être la bonne taille. Une arbalète de plongée pour sortir les grosses pièces sur la jupe se révèle très utile. Enfin pêcher et traîner un hydrogénérateur est tout à fait possible mais il limite le nombre de ligne de traîne à une seule.

Ajout bilan du 10/08/2008.

- Les lacunes constatées l'an dernier sont en partie corrigées avec l'acquisition à Saint Martin d'une canne et d'un moulinet Pen Senator (120 lbs) dignes de ce nom. Ils nous ont permis de capturer un beau barracuda que nous avons relâché par crainte de la ciguatera. Les deux portes cannes ordinaires en plastique sont progressivement remplacés par des modèles plus sérieux en inox. Nous avons peu péché cette année... affaire à suivre !

Ajout bilan du 01/09/2009.

- Bien peu de progrès dans ce domaine. La canne et le moulinet acquis à Saint Martin sont adaptés... mais décidément je ne suis pas un grand pêcheur.
- Pas mal de touches mais peu de prises et beaucoup de leurres et de bas de ligne perdus.
 

Retour sommaire.

 

Dernière mise à jour le 02/11/2009 à Châtelaillon-plage par Benoît & Dominique.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :