Bilan initial du 04/08/2007.

- Ramatoa, est resté immobilisé à Salvador de Bahia au Brésil à la suite du bris d'une pièce Volvo Penta défectueuse sur le moteur D2 55. L'incident est découvert le jour de Noël 2006.... très mauvaise date ! L'agent Volvo-Penta local n'est pas en mesure d'approvisionner la pièce défectueuse avant plusieurs semaines !
- Alubat contacté par mail et téléphone pendant la fermeture du chantier entre les fêtes de fin d'année a réagi immédiatement en alertant Volvo France qui m'a fait parvenir sous garantie les pièces nécessaires à la réparation effectuée ensuite par l'agent Volvo local. Sur cette affaire, Alubat a été exemplaire. Bernard Roucher, est intervenu pendant ses vacances, le chantier étant fermé.... grâce à sa gentillesse et à son action déterminante.... nous avons pu poursuivre normalement notre voyage vers l'amazone avec le rallye de îles du soleil.
- Après l'avarie de la perte du radeau de survie, nous avons du traiter avec le chantier Alubat pour la réalisation du capot aluminium et avec les assurances Allain de Lassée à La Rochelle. Tous se sont montrés professionnels, efficaces et nous ont aidé à trouver des solutions rapides à nos problèmes.
- Une autre mention particulière pour l'agent Volvo à quimperlé Le Pocher qui a su approvisionner en urgence les pièces détachées amennées par Jean-Pierre dans ses bagages en Guadeloupe.
Dernière mise à jour le 02/11/2009 à Châtelaillon-plage par Benoît & Dominique.