Depuis le 13 avril, date de la mise à l’eau de Ramatoa, nous n’avons pas chômé et n’avons pas vu passer le temps.
Le weekend de Pâques, nous avons emménagé à bord avec l'aide de Ralph, un voyage avec deux voitures chargées à bloc pour monter de La Rochelle aux Sables d’Olonne tous les matériels et équipements du bateau. C’est un mini déménagement… mais nous avons une solide expérience dans ce domaine.

Quel beau nom sur le tableau arrière... bien dessiné... n'est-ce pas Cécile ?
Le weekend du 22-23 avril nous sommes allés à l’Île d’Yeu, petit galop d’essai de 65 milles nautiques avec un grand beau temps mais très peu de vent… plus de moteur que de voile ! Retour aux Sables d’Olonne pour terminer la liste des problèmes à régler. Parmi les principaux….
- Un réservoir de gasoil de 400 litres qui refusait d’en ingurgiter plus de 250 litres !
- Deux circuits électriques de recharge qui ne fonctionnaient pas correctement !
- Une installation électronique et informatique qui refusait d’interpréter les informations vent de la girouette de tête de mât.
Enfin, les problèmes se règlent les uns après les autres et le vendredi 28 avril…. Ramatoa est prêt à rejoindre son port d’attache : La Rochelle, avec la complicité de Cécile et Bernard.
Samedi 29 avril, par un beau temps froid et glacial, avec un vent de Nord Est modéré, Ramatoa avale les 38 milles nous séparant de La Rochelle en moins de six heures.
Depuis il est basé au ponton escale de La Rochelle où nous effectuons des sorties à la journée tout en continuant à installer et équiper le bateau pour son futur départ du mois de juillet.
Nous n’avons pas encore de photos de Ramatoa sous voiles, mais cela ne devrait pas tarder et elles seront mises en ligne aussitôt.