3 avril 2006
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15:36
Deuxième visite de la semaine au chantier, le jeudi 30 mars matin.
La construction se poursuit à un rythme très soutenu, les différents corps de métier se côtoient et se bousculent autour du bateau, sur le pont ou à l'intérieur.
L'installation des équipements techniques dans le local se termine, il est conforme au plan général des installations pour la production d'énergie.
Les menuisiers et ébénistes en sont aux finitions, l'électronicien de marine a débuté l'installation de toute l'électronique de bord. Sur le pont la pose de l'accastillage est bien avancée, les panneaux de pont sont en place protégés par des cartons, les lattes des bancs du cockpit sont posés, la descente et ses capots sont terminés.

Les électriciens on terminé le câblage du tableau électrique près de la table à carte, ils ont laissé la place libre pour l'installateur de tous les appareils de navigation et de communication (GPS, radar, centrale...). De la même manière que pour la production d'énergie, les aides à la navigation et les moyens de communication, résumés dans ce schéma, ont fait l'objet d'une longue maturation au fur et à mesure de l'évolution et de la construction du projet.
Coté extérieur, Ramatoa se prépare à arborer sa robe finale, avec un dernier polissage de la partie de la coque qui restera en aluminium brut. Après ce polissage « artistique » il sera recouvert d'un vernis transparent qui devrait retarder le blanchiment de la tôle d'aluminium. Les marquages à la proue et sur le tableau arrière restent à faire.
Les voiles sont stockées dans le magasin du chantier, le spi m'attend chez le voilier à port Olonna. Le mât est arrivé de la Rochelle par la route et il va être équipé prochainement, nous le verrons à notre prochain passage aux Sables d'Olonne qui est prévu pour le vendredi 7 avril matin.
La mise à l'eau est prévue avant le weekend de Pâques, peut être dès le lundi 10 ou mardi 11 avril. La semaine qui arrive va être occupée par les démarches d'immatriculation et les formalités d'assurance.
La construction se poursuit à un rythme très soutenu, les différents corps de métier se côtoient et se bousculent autour du bateau, sur le pont ou à l'intérieur.
L'installation des équipements techniques dans le local se termine, il est conforme au plan général des installations pour la production d'énergie.
Les menuisiers et ébénistes en sont aux finitions, l'électronicien de marine a débuté l'installation de toute l'électronique de bord. Sur le pont la pose de l'accastillage est bien avancée, les panneaux de pont sont en place protégés par des cartons, les lattes des bancs du cockpit sont posés, la descente et ses capots sont terminés.



Les voiles sont stockées dans le magasin du chantier, le spi m'attend chez le voilier à port Olonna. Le mât est arrivé de la Rochelle par la route et il va être équipé prochainement, nous le verrons à notre prochain passage aux Sables d'Olonne qui est prévu pour le vendredi 7 avril matin.
La mise à l'eau est prévue avant le weekend de Pâques, peut être dès le lundi 10 ou mardi 11 avril. La semaine qui arrive va être occupée par les démarches d'immatriculation et les formalités d'assurance.