Visite et réunion de chantier ce matin aux Sables d'Olonne.
Ramatoa commence à ressembler à un bateau, même si les travaux de chaudronnerie ne sont pas encore terminés.
La coque a reçu le cockpit, le roof et le pont. L'assemblage du pont est presque terminée.
A l'intérieur, les réservoirs (eau et GO) sont finis, le lest est en place au centre autour du puits de dérive, le moteur est positionné sur son berceau et dans le local technique les bâtis, qui recevront le groupe électrogène et le désalinisateur, sont en place.
Tous les panneaux de pont sont découpés sur le pont.
La jupe arrière et le portique sont prêts mais pas encore assemblés. Mais il reste encore trois jours de travail pour terminer toute la chaudronnerie et toutes les soudures !
L'étape suivante sera le passage en cabine de peinture, mais avant l'ensemble de la coque aura été poncée grossièrement pour assurer un accrochage du primaire (première couche de peinture).
Le prochain passage au chantier est fixé au 10 mars, le bateau sera alors peint. Il aura quitté l'atelier de chaudronnerie et la cabine de peinture, il sera en place dans le hall d'assemblage pour la suite des évènements... mais nous verrons cela par la suite.
Parallèlement au travail du chantier notre préparation se poursuit, nous continuons d'établir des listes interminables de choses à faire... les "To do lists" !
Les préparatifs santé sont bien avancés (vaccinations et check up complet), la trousse de pharmacie se constitue jour après jour.
Le matériel d'armement, le matériel de sécurité et les pièces de rechange remplissent le garage. Mais tout va bien nous sommes dans les temps !