2006 verra naître et se concrétiser notre projet de grand voyage. Il occupe déjà, depuis plusieurs mois, toutes nos pensées et mobilise notre énergie dans la préparation du bateau, de son équipage sans oublier d'organiser au mieux notre vie de terrien que nous mettrons, pour quelques temps, entre parenthèses.
En effet la construction de Ramatoa entre dans sa phase active aux Sables d'Olonne dès cette semaine avec le début de la chaudronnerie qui devrait se terminer dans les premiers jours du mois de février. La mise à l'eau reste programmée pour la mi mars 2006.
Promis vous aurez des photos de Ramatoa dès notre prochain passage au chantier Alubat.
- L'armement du bord et les innombrables matériels à embarquer pour un voilier de grande croisière remplissent déjà très largement notre garage... et ce n'est pas encore fini !
- Les stocks se complètent et les listes de choses à faire, les "to do list", ne cessent de s'allonger !
- Parallèlement à cela, la préparation de l'équipage se poursuit avec des formations, médicale et de mécanique diesel, pour gagner en autonomie.
Le calendrier ne subit pas de modifications importantes, la descente de La Rochelle à Lisbonne s'effectuera au mois de juillet 2006 et nous reviendrons passer deux à trois semaines en famille au mois d'août. Nous mettrons à profit les mois d'avril, mai et juin pour mettre au point le bateau en naviguant dans les pertuis charentais et en Bretagne sud. Le RDV de départ du Rallye des Iles du Soleil reste fixé à la fin du mois d'octobre 2006.
Nous ne terminons pas ce premier article de l'année 2006 sans vous présenter nos meilleurs voeux pour la nouvelle année.